Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Archives
9 mai 2013

MON PREMIER DISCOURS DE PRESIDENT

Bonsoir à tous !

C’est en effet cette semaine qu’ont lieu les élections internes au MR.  Les membres élisent les Comités Régionaux et communaux qui, quatre années durant, vont œuvrer afin de mener notre parti vers de nouveaux succès.Le mot « succès » est lâché !  Comment, en effet, ne pas mettre en exergue les résultats enregistrés par le Mouvement Réformateur en octobre dernier ?  Le président Charles Michel les a qualifiés d’historiques !

A Jette aussi, la situation est historique !  Après 36 années passées à ramer dans l’opposition, le MR est enfin sorti de l’ombre.  Notre section a connu des temps difficiles, houleux et conflictuels.  De nombreux membres ont quitté le navire, sans pour autant changer de couleur.

Mais une équipe légitime, heureusement soutenue par la Régionale, a fini par émerger.  Cette équipe, tirée par Marc Bertrand et Geoffrey Lepers, a jeté les bases de notre récent succès et mérite le plus grand respect. L’élection du Comité qui a eu lieu ce soir a prouvé, s’il était nécessaire, que notre section est unie et solidaire.  Je remercie sincèrement tous nos membres qui ont accordé leur confiance à notre trio présenté en ticket et je suis convaincu que tous ensemble, nous ferons un bon travail.

Je tiens particulièrement à saluer l’élection de Nathalie Gobbe à la présidence des Femmes du MR.  Nathalie a porté haut nos couleurs six années durant au Conseil communal.  Elle est aussi à la base de notre retour au sein de la majorité.   Son travail, son sérieux, son abnégation ont été soulignés par tous.  Le MR jettois lui doit une fière chandelle ! Dans les prochains jours Nathalie constituera, j’en suis sûr, une belle équipe féminine qui aura un rôle très important à jouer sur l’échiquier jettois.  Merci de lui avoir octroyé à nouveau votre confiance.

Je voudrais aussi vous remercier pour l’élection de Maëlle Doyen à la présidence des Jeunes MR. Si je n’ai forcément jamais fait partie des Femmes MR, j’ai par contre eu la chance de faire mes premiers pas en politique sous l’égide des Jeunes Réformateurs Libéraux.  C’était en 1982 !  Ce n’est donc pas moi qu’il faudra convaincre de l’intérêt d’une section « Jeunes » au sein de notre Mouvement. Je suis rassuré de voir Maëlle prendre en mains notre équipe du futur : elle a déjà de l’expérience au niveau social, une bonne connaissance de notre Commune et connait bien les spécificités du monde estudiantin.  Avec son « peps » et sa saine ambition, nul doute qu’elle contribuera à garantir au MR un avenir radieux !

Je voudrais encore bien sûr vous remercier pour l’élection des membres du Comité.  Il y avait plus de candidats que de places à pourvoir.  C’est là incontestablement une preuve de bonne santé de notre section.  Mais il ne me semble pas imaginable de laisser aujourd’hui qui que ce soit « sur le carreau ».  Nous avons besoin d’un maximum de forces vives pour confirmer nos bonnes dispositions.  C’est pourquoi, je demanderai au nouveau Comité, fraichement élu, d’accepter la cooptation des candidats non élus directement.  Il y a du pain sur la planche et l’option d’un Comité large me semble la plus judicieuse.  Chacun aura un rôle à jouer, en fonction de ses souhaits, de ses centres d’intérêt, de ses disponibilités, de ses compétences.  J’espère sincèrement que cette union fera plus que jamais notre force !

Enfin, je voudrais vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée ce soir.  Cette confiance, je l’ai ressentie il y a plus d’un an déjà lorsque Marc Bertrand et Geoffrey Lepers m’ont convaincu de revenir parmi vous.

Il va sans dire que jamais je n’ai regretté le « oui » donné à l’issue de plusieurs soirées passées à discuter du passé, du présent, mais surtout de l’avenir du Mouvement Réformateur à Jette.  Il était clair que le noyau dur d’irréductibles libéraux avait remis de l’ordre dans la maison et que le climat serein et favorable retrouvé augurait des suites heureuses que l’on connait.  Je prends donc ce soir avec grand plaisir la succession de Marc et de Geoffrey appelés tous deux à d’autres fonctions.  Ils me cèdent une section en bonne santé et je les en remercie.Je m’engage devant vous à œuvrer dans l’intérêt particulier de notre section jettoise et dans l’intérêt général du MR.  Les défis sont nombreux mais je sais que je peux compter sur la meilleure équipe : VOUS !  Avec vous, je suis optimiste.  Je suis convaincu que nous avons le potentiel pour améliorer encore notre position.  Nous serons présents à tous les niveaux de pouvoir : le Collège des Bourgmestre et Echevins, le Conseil communal, le Conseil du CPAS, le Centre Culturel Armillaire avec Steve Hendrick à la présidence, le Foyer jettois, les asbl communales ou encore les commissions consultatives.

Il y a désormais du Bleu partout !  Alors, un seul mot d’ordre pour nous tous : « AU BOULOT ! »

Merci beaucoup !

431215_4858062022059_687572509_n

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
  • Blog politique d'Olivier Corhay, Chef de Groupe MR-Open VLD au Conseil Communal à Jette. Président du MR de Jette. Vice-Président de l'asbl "Sport à Jette". Membre de la Commission communale de l'Accueil extrascolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 486
Publicité