Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Archives
22 janvier 2014

Mon interpellation au Conseil communal du 26 juin 2013 : rue Dupré, vitesse excessive des véhicules motorisés

Plusieurs habitants de la rue Dupré se plaignent de la vitesse excessive de certains automobilistes et motards dans leur rue.

Il est vrai qu’aucune artère ne débouche sur celle-ci et qu’il n’y a donc pas de priorités de droite à respecter et que le sens unique empêche tout croisement de véhicules.

Il s’avère donc, et je l’ai personnellement constaté, que les excès de vitesse sont nombreux dans cette artère.  Il y a manifestement du danger pour les riverains dont on dénombre beaucoup de familles avec enfants.

De plus, les accès au parking de la gare ont augmenté sensiblement la circulation dans cette rue.

Je me permets donc de proposer au Collège des Bourgmestre et Echevins l’installation de casse-vitesse à plusieurs endroits de la rue Dupré.  Je pense que la sécurité des usagers dits « faibles » (piétons, cyclistes) n’a pas de prix et qu’un tel investissement serait très justifié et apprécié par les riverains.

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
  • Blog politique d'Olivier Corhay, Chef de Groupe MR-Open VLD au Conseil Communal à Jette. Président du MR de Jette. Vice-Président de l'asbl "Sport à Jette". Membre de la Commission communale de l'Accueil extrascolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 509
Publicité