Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Archives
24 janvier 2014

Le MR de Jette présente ses bons voeux aux citoyens

Le Drink de Nouvel An organisé le mercredi 8 janvier 2014 au Chalet du Tennis de Jette fut un énorme succès. De nombreux Jettois nous ont rejoints afin de rencontrer nos mandataires et d'écouter les différents discours déjà bien orientés vers les prochaines élections du 25 mai. Merci à tous ceux qui ont participé à cette agréable soirée et à l'équipe du Chalet du Tennis pour son bon accueil.

1492374_10202334252710331_745570293_o

1501159_10202334226589678_549683981_o

MON DISCOURS D'ACCUEIL :

Mes chers amis, je vous souhaite la bienvenue ce soir au Chalet du Tennis à l’occasion de ce drink de Nouvel An de la section jettoise du MR.

Au nom de notre comité, de nos mandataires et de nos membres, je vous adresse mes vœux les plus sincères de bonheur, de bonne santé, de joie et de prospérité. Que cette nouvelle année puisse répondre à vos attentes, même les plus audacieuses !

Je voudrais remercier les nombreuses personnalités qui nous font l’honneur d’être parmi nous ce soir et parmi elles Messieurs Didier Reynders et Vincent De Wolf. Merci aux nombreux députés, bourgmestres, échevins, conseillers et militants pour leur présence.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que 2014 sera une année très importante pour notre Mouvement. L’échéance électorale du 25 mai n’est pas très loin et la campagne a bel et bien démarré.  Les candidats s’installent progressivement dans les starting-blocks et les militants préparent le terrain.

Pas question de faux départ pour nous car notre parti a fait les bons choix : Vincent De Wolf mettra le maillot azur en pôle position !

La section jettoise du MR soutiendra de toutes ses forces les leaders charismatiques de notre parti, Vincent De Wolf et Didier Reynders en tête. Nous prônerons l’unité et la solidarité car c’est la meilleure tactique pour gagner et faire de ce dimanche 25 mai 2014 un « Blue Sunday ».

Nous avons eu aussi toutes les garanties que Jette sera bien représentée sur la liste régionale et c’est un défi supplémentaire que nous relèverons avec enthousiasme.

Le Nord-Ouest de Bruxelles s’était réveillé sous un beau ciel bleu au lendemain des élections communales d’octobre 2012. Nous comptons bien prouver qu’il ne s’agissait pas d’un été indien, mais bien d’un nouvel élan citoyen qui ne demande qu’à perdurer. L’équipe jettoise fera bloc derrière Geoffrey Lepers, son 1er Echevin, pour l’aider à réussir à représenter notre commune à l’échelon régional.

La chance d’un président de section, c’est aussi de se voir confier quelquefois le micro. Et je ne manquerai pas d’en profiter pour vous faire part de mes souhaits plus particuliers pour les douze mois à venir :

-         J’aimerais beaucoup que les travaux de construction de la nouvelle école de l’Arbre Ballon qui ont démarré il y a quelques semaines puissent suivre le calendrier établi et que Jette puisse répondre au plus vite aux nombreuses demandes d’inscriptions encore insatisfaites ;

-         J’aimerais beaucoup que, comme prévu, la reconstruction de notre complexe sportif débute en automne prochain afin d’effacer ce souvenir malheureux de l’incendie de la salle omnisports ;

-         J’aimerais beaucoup que la piscine de Ganshoren, qui nous concerne aussi, rouvre ses portes dans les meilleurs délais et que les politiques mettent suffisamment d’eau dans leur vin pour aboutir au meilleur modus vivendi possible. Et pourvu que cette eau ne soit pas celle de la piscine !

-         J’aimerais beaucoup que nos deux pôles commerciaux, du Miroir et de Cardinal Mercier, prospèrent et se développent en attendant le futur parking souterrain pour l’un, en attendant la fin des travaux de la gare pour le second ;

-         J’aimerais beaucoup que le politique s’intéresse davantage aux jeunes qui ne trouvent pas tous leur place dans notre société. On assiste ces derniers temps à de nombreuses dérives et les signes d’intolérance, de racisme, d’antisémitisme, de phobies plus ou moins ciblées ne peuvent que nous inquiéter. La jeunesse d’aujourd’hui n’a plus les mêmes références médiatiques que ses ainés. Les réseaux sociaux diffusent des messages douteux qu’il convient de traiter avec fermeté car qui ne connait pas l’histoire se condamne à la revivre.

J’en conviens, cela fait beaucoup de souhaits personnels ou de « like » pour rester branché, mais l’optimisme n’a pas de limites.

Si nous nous retrouvons ici ce soir, c’est parce que nous partageons certains idéaux, à commencer par celui du bien vivre ensemble dans notre ville, région de Bruxelles Capitale.

Nous nous croiserons encore tout au long de ce mois des bons vœux et nous renforcerons encore, au contact des uns et des autres, notre abnégation et notre optimisme en vue de ce que j’ai appelé le … « Blue Sunday ».

Très sincèrement, bonne année à tous !

Olivier Corhay,

Président de Section

1515033_10202334052985338_714000834_n

1546094_10202334043585103_1895865278_n

sans titre-7

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
  • Blog politique d'Olivier Corhay, Chef de Groupe MR-Open VLD au Conseil Communal à Jette. Président du MR de Jette. Vice-Président de l'asbl "Sport à Jette". Membre de la Commission communale de l'Accueil extrascolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 511
Publicité