Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Archives
13 mai 2014

Le Barbecue annuel du MR de Jette

IMG_9511La section MR de Jette a organisé, ce samedi 10 mai, son traditionnel barbecue de printemps. L'événement, sur fond de campagne électorale, a attiré de très nombreux militants, amis, mandataires et surtout candidats à la Région, à la Chambre et même à l'Europe. Je vous en reproduis, ci-dessous, mon discours d'ouverture ...

IMG_9516Chers Amis,

C’est une tradition au MR de Jette, nous clôturons l’année académique par un barbecue et nous en sommes aujourd’hui à sa 8ème édition. Une telle dynamique n’est possible que grâce à quelques bénévoles, réunis sous la bannière de « Jette en Mouvement ». Je voudrais très sincèrement remercier Nathalie Gobbe, Marc Bertrand et leur équipe pour leur insatiable travail de l’ombre.  

Vous êtes nombreux ce soir à nous avoir rejoints et je sais à quel point les agendas des uns et des autres sont plus que chargés en cette période. Je salue donc avec enthousiasme la visite à Jette de : ...

10341542_10203242371811751_7715505204781271670_n

En ma qualité de président de notre section, je suis fier de voir son évolution positive. Je n’oublie pas le rôle essentiel joué par mes prédécesseurs, Marc Bertrand et Geoffrey Lepers, qui ont, dans les moments plus difficiles, maintenu le navire à flots. Ils sont le ciment de notre bonne santé actuelle et je leur en suis très reconnaissant.

Ce renouveau qui s’était concrétisé en octobre 2012 avec l’entrée officielle du MR dans la majorité se poursuit donc cette année.

La section de Jette fait parler d’elle, et en bien !

Notre 1er Echevin multiplie les actions au Collège et contribue largement à l’équilibre des finances communales, à la valorisation de notre enseignement et à la propreté publique. Ce n’est, je vous rassure, qu’un très bref aperçu de son travail !

Nos représentants au Conseil, au CPAS et dans les différentes asbl,  commissions et organes locaux ont également prouvé leur capacité à contribuer à l’essor de notre belle commune.

J’en profite d’ailleurs pour remercier notre bourgmestre Hervé Doyen et nos partenaires pour le bon accueil qu’ils nous réservent au sein de la majorité. J’apprends à mieux les connaître et à les apprécier, sincèrement !

IMG_9547

Ce bilan positif a aussi marqué les instances dirigeantes du MR qui ont offert à notre section une plus grande visibilité à l’occasion des élections du 25 mai. Jette sera en effet bien représentée avec pas moins de 4 candidats que je me fais un plaisir de vous présenter :

-         Steve Hendrick, jeune MR, conseiller communal et Président du Centre culturel Armillaire occupe la 27 ème place à la Région. Steve a été attaché parlementaire et a donc déjà une certaine expérience politique qu’il met au profit de notre section ;

-         Marie Vanden Avont, conseillère CPAS et Présidente des Jeunes MR de Jette se présente à la 68ème place à la Région. Marie est très active dans son Comité de Quartier et ne manque pas d’idées et de volonté pour développer notre section « Jeunes ». L’avenir est assuré ! ;

-         Geoffrey Lepers, 1er Echevin de notre Commune, en charge des finances, de l’enseignement francophone, de la propreté publique, des anciens combattants, de l’informatique et des nouvelles technologies, du tourisme et du charroi communal et conseiller de police clôture la liste régionale en occupant la toute dernière position. Geoffrey est attaché à la proximité et est constamment à l’écoute des citoyens et son engagement au profit de notre commune est total. Geoffrey a quand même un défaut. C’est un rouche ! Mais rassurez-vous, il ne s’agit que de football … ;

-         Enfin, outre mes fonctions de Chef de groupe au Conseil communal et de Président de section, j’aurai l’opportunité d’être notre candidat à la Chambre où je me présente à la 5ème suppléance.

C’est une équipe jeune qui représente le MR à Jette !

Avec Geoffrey, que l’on peut aisément qualifier de jeune cadre dynamique, avec Steve, jeune papa, qui sort de la mêlée (c’est un rugbyman !) en apportant une touche jeune au Centre culturel, avec Marie dont le temps se partage entre son rôle politique et l’étude de ses syllabus car les examens approchent, j’ai même le sentiment d’être parfois déjà le « papy » de notre équipe !

Ce rajeunissement des cadres est une volonté de notre Mouvement qui a bien compris, qu’à côté des mandataires d’expérience, il convient de pousser les jeunes vers les responsabilités et de rafraichir l’image de la politique de notre pays.

IMG_9565A l’heure où de nombreux citoyens se désintéressent complètement de la gestion publique, à l’heure où certains tombent dans les pièges des extrémistes de tous polis et du populisme le plus simpliste et alors que d’autres remettent en cause les fondements mêmes de notre démocratie, c’est la mission essentielle d’un grand mouvement comme le MR de redonner la confiance, de défendre nos valeurs et de faire preuve de bon sens !

En soutenant le MR, liste n°1 le 25 mai prochain, nous défendrons des priorités aussi essentielles que l’abaissement des impôts, l’augmentation du nombre de places dans les crèches et écoles, la suppression du décret inscription dans le secondaire, la mise en œuvre du RER et la révision de la gestion de la mobilité, le renforcement de la sécurité dans nos rues et une justice appliquée à tous, sans oublier bien sûr la création d’emplois car nous sommes responsables de l’avenir que nous préparons aux générations futures.

Geoffrey, Steve, Marie et moi-même vous remercions pour le soutien que vous nous apporterez le 25 mai, à la Région et à la Chambre et, au nom de notre section, je vous remercie encore pour votre présence à Jette ce soir.

Une campagne telle que celle-ci ne peut s’opérer, et se réussir j’espère, qu’avec le soutien de nos nombreux militants. Ils collent des affiches, préparent les envois, distribuent la parole du bon sens dans les boîtes aux lettres ou sur les marchés. Ils réalisent un colossal travail de l’ombre et méritent aussi nos chaleureux remerciements !

IMG_9550

Pour les uns, c’est l’heure du repas, pour d’autres, celle du dessert ou du digestif, mais pour tous, c’est surtout l’heure du bon sens ! Bonne soirée et merci !

Olivier CORHAY

Président du MR de Jette

IMG_9558

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
  • Blog politique d'Olivier Corhay, Chef de Groupe MR-Open VLD au Conseil Communal à Jette. Président du MR de Jette. Vice-Président de l'asbl "Sport à Jette". Membre de la Commission communale de l'Accueil extrascolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 508
Publicité