Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Archives
23 mai 2014

Candidat à la Chambre : mon courrier aux citoyens

Parlement fédéral à Bruxelles

Bonjour,

Vous êtes peut-être de celles et ceux à qui j’avais écrit à l’occasion des élections communales d’octobre 2012. Je vous avais alors présenté mon parcours professionnel et associatif en espérant vous convaincre d’appuyer ma candidature.

Votre soutien massif m’a permis de siéger depuis lors au Conseil communal de Jette. J’y suis d’ailleurs devenu le Chef de groupe du MR.

Avec 100 % de présence aux séances, je défends de multiples projets concernant mes domaines de prédilection (l’enseignement, le sport, la culture, la jeunesse et la qualité de la vie). En effet, mes interpellations régulières ont permis de concrétiser bon nombre de dossiers utiles aux citoyens.

Je me fais aussi un plaisir et un devoir de participer aux nombreuses activités sportives, culturelles, scolaires, festives et suis donc, grâce aux nombreux contacts, toujours en mesure de comprendre les réalités de terrain.

Afin de vous tenir informé, mon blog www.oliviercorhay.be vous permet de suivre mon travail de mandataire. C’est cela aussi la transparence !

Les partenaires de notre majorité me voient comme un mandataire actif, connaisseur de ses dossiers, loyal et respectueux des accords.

Les membres de l’opposition apprécient mon sens de l’ouverture et du débat jamais conflictuel.

1890645_10152375229101796_3052005364478831730_o

Début avril, le Mouvement Réformateur, bien informé de mon travail sur le plan local, me proposait une place sur la liste des candidats à la Chambre menée par Didier Reynders, notre Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères.

Un tel honneur ne se refuse pas et malgré l’ampleur du défi, j’ai accepté de me présenter à la 5ème suppléance à l’Election Fédérale.

Je ne compte rien changer à mes habitudes et encore moins à mes priorités !

Ma campagne s’articule autour de mes axes d’action et je ferai encore le maximum pour voir aboutir plusieurs dossiers :

-          La suppression du décret inscription car je ne peux concevoir que les parents ne puissent pas choisir l’orientation scolaire et de l’avenir de leurs enfants. Des passerelles plus accessibles doivent aussi être envisagées entre les différents réseaux d’enseignement ;

-          La valorisation des études techniques, professionnelles, artistiques et de promotion sociale car chacun doit trouver sa place dans notre société. Une bonne formation est souvent une garantie d’emploi ;

-          L’accès au sport, vecteur de bonne santé et d’intégration sociale, doit être encouragé tant à l’école qu’en club. Pour y parvenir, il faut voter la déductibilité fiscale des cotisations aux clubs, il faut aménager davantage d’espaces sportifs dans les quartiers et dans les parcs au profit de toutes les générations. Il faut garantir un encadrement de qualité dès le plus jeune âge ;

-          Le sport professionnel est notre vitrine nationale et contribue à la pratique en amateur du plus grand nombre. Sans modèles, il n’y a pas d’adhésion ! Soutenons-le ;

-          L’école doit éveiller l’enfant au sport et à la culture. Encourageons l’effort et la curiosité en instaurant des après-midis sportifs et artistiques. Il faut aimer aller à l’école pour de multiples raisons ;

-          L’art et la culture sont le reflet de notre société. Le statut des artistes reste précaire et ne contribue pas à une libre création. Il faut pouvoir vivre décemment de ses aptitudes artistiques et bénéficier d’une promotion suffisante, tant en Belgique qu’à l’étranger ;

-          Une bonne qualité de vie est essentielle à notre bonheur. Il existe des solutions concrètes et réalistes pour résoudre les problèmes liés à la mobilité, aux transports en commun, à la propreté, à la sécurité, au bien vivre ensemble, … Osons les appliquer !

Ce ne sont là que quelques-unes de mes idées et propositions pour améliorer notre quotidien. Pour en savoir davantage, je vous invite à répondre au petit test que j'ai réalisé et vous mesurerez le nombre de points d’adhésion à mon programme.

Vous l’avez bien compris, j’aimerais vraiment pouvoir compter sur votre soutien le dimanche 25 mai prochain.

En m’accordant votre vote, vous contribuerez à augmenter mes chances de pouvoir faire avancer de nombreux dossiers liés à l’enseignement, au sport, à la culture, à la jeunesse, à la qualité de la vie.

Olivier CORHAY, 5ème suppléant à la Chambre sur la liste n°1

10245561_377243072413637_5333309918894948784_n

Publicité
Commentaires
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
Publicité
LE BLOG D'OLIVIER CORHAY
  • Blog politique d'Olivier Corhay, Chef de Groupe MR-Open VLD au Conseil Communal à Jette. Président du MR de Jette. Vice-Président de l'asbl "Sport à Jette". Membre de la Commission communale de l'Accueil extrascolaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 17 508
Publicité